Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole touchée à Gaza : un responsable de l'ONU craque en direct (Vidéo) 31 Juillet 2014

Publié le par Felli Bernard

Ecole touchée à Gaza : un responsable de l'ONU craque en direct (Vidéo) 31 Juillet 2014

Des larmes qui disent tant...

VIDEO. Ecole touchée à Gaza : un responsable de l'ONU craque en direct

Depuis le début de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza le 8 juillet, l'ONU a aménagé 83 écoles pour accueillir les Palestiniens fuyant les combats. En moins de 24 heures, deux de ces établissements ont été touchés par des frappes.

Ce jeudi, la vidéo d'un des responsables de l'Agence onusienne pour l'aide aux réfugiés palestiniens (l'UNRWA) tourne en boucle sur les réseaux sociaux: Chris Gunness, interviewé sur Al Jazeera, craque en direct alors qu'il est interrogé sur les 16 personnes tuées mercredi dans l'école du camp de Jabaliya.

«Il y a des moments où les larmes sont plus éloquentes que les mots», a ensuite commenté Chris Gunness sur Twitter. La veille, son organisation a ouvertement accusé l'Etat hébreu d'être à l'origine de ce massacre. Israël, en revanche, n'exclut pas la possibilité d'un tir raté du Hamas, l'organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Mercredi soir, la France, les Etats-Unis et l'ONU avaient condamné en choeur l'attaque de l'école. Ce jeudi matin, un autre de ces refuges pour Palestiniens a été touché dans le même secteur, dans le camp de Jabaliya. Selon les services d'urgence, l'attaque de l'aviation israélienne ciblait a priori une mosquée située à proximité. Quinze personnes ont été blessées, dont deux sérieusement.

http://www.leparisien.fr/international/video-ecole-touchee-a-gaza-un-responsable-de-l-onu-craque-en-direct-31-07-2014-4038851.php#utm_content=popup&utm_campaign=extension&utm_medium=extension&utm_source=ExtensionFactory.com&xtor=AD-32280603-[popup]

VIDEO. Frappe sur l'école de l'ONU: le responsable de l'agence locale craque en direct

Partager cet article
Des larmes qui disent tant...

Des larmes qui disent tant...

Commenter cet article