Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erdogan rend hommage à Assad

Publié le par Felli Bernard

 Rencontre Erdogan/Assad en 2010.(Archives)
Rencontre Erdogan/Assad en 2010.(Archives)

Erdogan rend hommage à Assad

2804 vues 02 août 2016 8 commentaires Politique Réseau International

Le journal turc « Al Sabah » cite le président Erdogan qui semble toujours ne pas s’être remis du coup d’état manqué du 15 juillet : » Assad a condamné le coup d’état, mais l’Arabie Saoudite nous a planté le couteau dans le dos »!

Il s’agit de la première prise de position claire du président Erdogan contre la politique turque de Riyad. Erdogan a salué ensuite le Président syrien pour ses prises de position après la tentative du coup d’état.

Toujours selon ce journal, Erdogan n’a pas hésité à lancer : » en dépit de l’animosité qui existe entre moi et mon homologue syrien, il a condamné le coup d’état alors que nos alliés nous ont planté le couteau dans le dos. Ils nous ont lâchés quand nous avions le plus grand besoin d’eux.

C’est la première fois que le Président turc salue son homologue syrien ce qui pourrait témoigner de la volonté d’Ankara de revoir ses relations avec la Syrie.

Photo: Rencontre Erdogan/Assad en 2010.(Archives)

source: http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/08/01/477947/Erdogan-rend-hommage–Assad

  • jacquart&jacaton 02 août 2016

    Bravo, et vive la Syrie !

    Reply

  • Serge Mullins 02 août 2016

    Les imbéciles qui gouvernent les USA ne connaissent manifestement pas le proverbe « Quand on crache en l’air… »

    Reply

  • ALGER 02 août 2016

    Il est sérieux Erdogan quand il dit ça?! Il faisait vraiment confiance aux Etats Unis et ses alliés?!
    Cela prouve encore une fois la médiocrité des responsables qui nous gouvernent!

    Reply

  • Charles André Legrand 02 août 2016

    La roue tourne! Le ciel s’éclaircit?
    http://charlesandrelegrand.over-blog.com/

    Reply

  • Ludovick 02 août 2016

    Saison de tous les dangers terribles et informes. la possibilité désormais très claire d’une tentative d’éliminer physiquement Trump (assassinat)”. Il est vrai que le Système devrait avoir bien de la difficulté à trouver une autre façon d’empêcher la très-possible défaite de sa candidate : Hillary Clinton Les USA sont entrés sur une terra incognita. le président de Russie Vladimir Poutine rencontrera le président de Turquie Recep Tayyip Erdogan. Le moment est révolutionnaire. Il n’y a pas eu de tournant politique d’une telle importance dans les 67 ans depuis la création de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ; ni dans le siècle dernier, depuis que l’Empire Ottoman se rangea au côté de l’Allemagne contre la Russie dans la Première Guerre Mondiale ; ni dans les deux siècles derniers, depuis que le Sultan Ottoman Mahmoud II et le tsar Alexandre Ier se rangèrent [successivement] contre Napoléon et les Britanniques… »suite http://www.dedefensa.org/…/saison-de-tous-les-dangers..

    Reply

  • microf 02 août 2016

    Comme disait la mère de Napoléon, pourvu que cela dure.

    Reply

  • SYRIEN 02 août 2016

    Il est difficile de croire cet hypocrite.La dernière grande attaque des terroristes il y a quelques jours à ALEP pour casser l’encerclement de l’armé a été planifiée en Turquie.Alors je ne sais pas comment on peut croire ce caméléon.

    Reply

  • peut importe 02 août 2016

    les effets d’un monde multipolaire: chacun chez soi & Dieu pour tous

    Reply

Commenter cet article