Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poutine : la Russie annulera les sanctions contre la Turquie par étapes

Publié le par Felli Bernard

Poutine : la Russie annulera les sanctions contre la Turquie par étapes

Poutine : la Russie annulera les sanctions contre la Turquie par étapes

9 août 2016, 16:36

AddThis Sharing Buttons

Les relations entre les deux pays sont en train d’être rétablies, a assuré le president russe Vladimire Poutine, aux côtés de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une conférence de presse conjointe à Saint-Pétersbourg.

La Russie envisage d'«annuler par étapes les mesures spéciales économiques et les restrictions sur les sociétés turques», a déclaré le président russe après les négociations avec son homologue turc qui ont duré trois heures.

Le projet Turkish Stream pourrait avoir une seconde vie. Lors de ces négociations, les deux présidents ont échangé sur les grands projets qui demandent une solution politique, dont le projet Turkish Stream et la centrale nucléaire d’Akkuyu. Vladimir Poutine a fait remarquer que la partie turque avait pris certaines décisions politiques sur ces projets. Recep Tayyip Erdogan a confirmé ces propos, déclarant que son pays était prêt à faire transiter le gaz russe vers l’Europe via la Turquie. Le projet Turkish Stream a été suspendu l’année dernière en raison des tensions entre la Turquie et la Russie, provoqué par un SU-24 russe abattu par les forces aériennes turques en Syrie. Turkish Stream avait été annoncé en décembre 2014 par le président russe lors de sa visite en Turquie. Ce gazoduc devait alors remplacer le projet abandonné du South Stream, passant par la Bulgarie.

Détails à suivre...

International

Commenter cet article