Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Washington informe Moscou pour la première fois sur les positions de «l’opposition modérée» en Syrie

Publié le par Felli Bernard

Washington informe Moscou pour la première fois sur les positions de «l’opposition modérée» en Syrie

Washington informe Moscou pour la première fois sur les positions de «l’opposition modérée» en Syrie

16 sept. 2016, 16:10

Source: Reuters

AddThis Sharing Buttons

Share to FacebookShare to TwitterShare to TelegramShare to WhatsAppShare to Google+Share to Plus d'options...Share to ImprimerShare to Email

Le représentant spécial de la Défense russe pour les questions du cessez-le-feu en Syrie, Alexandre Zorine, a déclaré à Genève que l’examen des documents sur les positions de «l’opposition modérée» présentées par les Etats-Unis est en cours.

«Les responsables russes ont rencontré à Genève les représentants du Pentagone et des services spéciaux des Etats-Unis. Nous examinons les matériaux qu’on nous a fournis aujourd’hui [le 16 septembre] sur les régions où agissent les groupes armés contrôlés par les Etats-Unis. Mais cet examen provisoire a montré que les données présentées ne permettent pas de distinguer le Front al-Nosra de l’opposition modérée», a fait savoir le représentant spécial de la Défense russe pour les questions du cessez-le-feu en Syrie, Alexandre Zorine, lors d’une vidéo-conférence avec le ministère de la Défense russe à Genève.

La notion d’«opposition modérée» reste depuis longtemps une pierre d’achoppement dans les négociations sur la Syrie entre la Russie et les Etats-Unis. Certains groupes rebelles, tels Ahrar al-Cham, refusent de coopérer au processus de paix, malgré les appels américains adressés à l'opposition dite «modérée». La Russie, de son côté, estime que sous le masque de l’opposition modérée se cachent les terroristes du Front al-Nosra.

Détails à suivre...

International

Commenter cet article

Souleymane conde 16/09/2016 17:03

Je suis tres heureux d'etre informer en tant reel.prions dieu que la paix regne plus vite en syrie.

Felli Bernard 16/09/2016 17:38

je partage et vous accompagne. CORDIALEMENT