Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte à rebours, intox ou prudence excessive ?

Publié le par Felli Bernard

Compte à rebours, intox ou prudence excessive ?

Compte à rebours, intox ou prudence excessive ?

40 millions de Russes s’entraînent à des manœuvres de défense passive du 3 au 7 octobre 2016

Le 3 octobre 2016 – Fort Russ via Interfax – traduit du russe par Inessa Sinchougova

Le 2 octobre, Oleg Manuilo, le porte-parole du ministère russe des Situations d’urgence (MCHS) a annoncé qu’une manœuvre de défense civile à grande échelle aura lieu dans les prochains jours.

Plus de 40 millions de personnels des autorités régionales et municipales de Russie, ainsi que les services d’urgence et d’évacuation seront impliqués.

«L’exercice aura lieu du 4 au 7 octobre 2016. Au total, plus de 40 millions de personnes seront impliquées, avec 200 000 spécialistes de divers services de secours, et plus de 50 000 unités de matériel seront mises à l’épreuve», a déclaré Manuilo.

Toutes les autorités fédérales et locales prendront part à l’exercice. La pratique de l’évacuation est destinée à tester l’efficacité et la rapidité des procédures d’urgence en cours et des plans d’évacuation.

«Nous allons tester nos systèmes de communications ainsi que les services médicaux et de sauvetage systémiques, a dit Manuilo. En outre, toutes les unités de la protection civile seront mises en alerte. En coordination avec les autorités régionales et municipales, tous les systèmes de notification d’urgence seront mis à l’essai». Ces systèmes ne sont utilisés que dans le cas d’une menace soudaine.

Dans le cadre de l’exercice, les installations médicales standard et les services de secours seront vérifiés pour leur disponibilité et leur capacité à offrir une assistance.

Note du Saker Francophone

Il s'agit sans doute d'un message des autorités russes vers l'occident pour dire nous sommes prêt et vers les russes pour leur dire, nous nous soucions et nous nous occupons de vous.

Commenter cet article