Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez dit « modéré » ?

Publié le par Felli Bernard

Vous avez dit « modéré » ?


Le plus important groupe rebelle « modéré » de Syrie vient de voter sur l’opportunité de fusionner avec al-Qaïda. C’est dire à quel point ils sont proches… Pour l’instant c’est niet !


Par Adam Hill – Le 22 décembre 2016 – Source Russia Insider

Cela vient directement de Charles Lister, l’avocat des rebelles islamistes radicaux de Syrie, payé par l’Arabie saoudite : le haut conseil d’Ahrar al-Sham, qui est la plus grande organisation de rebelles modérés en Syrie, a organisé un vote sur sa fusion avec Jabhat Fateh al-Sham qui est la franchise syrienne d’al-Qaïda et une autre grande organisation rebelle.

2016-12-22_15h37_39
Le vote a échoué, les deux organisations ne fusionneront pas, mais c’est vraiment en dehors du sujet. Même un vote raté montre une fois encore à quel point le reste de la rébellion islamiste est proche d’al-Qaïda. Si proche que son plus grand élément envisageait de façon réaliste une fusion pure et simple.

En septembre, lorsque la Russie et les États-Unis ont conclu le malheureux accord entre Kerry et Lavrov sur la Syrie, la Russie avait suggéré de traiter Ahrar al-Sham comme une organisation terroriste aux côtés de JFS (précédemment al-Nusra).

Ahrar (white flag) and Qaeda (black flag) palling around
Copains comme cochons, drapeau blanc Ahrar, drapeau noir Al Quaeda

Commenter cet article