Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[6 ans] En 2013, Fabius poussait à ARMER les rebelles syriens, en raison de 70 000 morts…

Publié le par Felli Bernard

Petite vidéo souvenir en raison des 6 ans du début de la guerre en Syrie. Elle date de mars 2013 :

Syrie: Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles

Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles en Syrie, annonce Laurent Fabius jeudi. Le ministre français des Affaires étrangères a expliqué que la France et la Grande-Bretagne vont demander que la prochaine réunion de l’Union européenne sur l’embargo sur les armes pour la Syrie soit avancée.

La France et la Grande-Bretagne demandent “aux Européens, maintenant, de lever l’embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre”, a-t-il déclaré sur France Info.

Et si les participants n’arrivent pas à se mettre d’accord, Paris et Londres décideront de livrer des armes à titre national aux rebelles, car la France “est une nation souveraine”, a ajouté Laurent Fabius.

Mardi, le Premier ministre britannique David Cameron avait déjà indiqué que son pays pourrait se désolidariser de l’embargo de l’UE en cours, en fournissant des armes à l’opposition syrienne pour lutter contre le président Bachar al-Assad.

La prochaine réunion de l’Union européenne sur l’examen de l’embargo sur les armes à destination de la Syrie est prévue fin mai. Laurent Fabius a toutefois indiqué jeudi que Paris et Londres allaient demander à ce que cet examen ait lieu plus tôt. “Il faut aller très vite” et “nous allons demander avec les Britanniques que la réunion (…) soit avancée”, a-t-il dit, n’excluant pas qu’elle intervienne avant fin mars. (source : BFM, 14/03/2013)

Ainsi, en 2013, comme il y avait 70 000 morts en Syrie, il était urgent d’y envoyer encore plus d’armes.

Bilan actuel : plus de 300 000 morts.

Par chance, Fabius n’est plus là – des fois qu’il veuille y envoyer des armes atomiques maintenant…

48 réponses à [6 ans] En 2013, Fabius poussait à ARMER les rebelles syriens, en raison de 70 000 morts…

Commentaires recommandés

Pour lire les 48 réponses, cliquez sur le lien !

Commenter cet article