Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les démarches internationales pour boycotter et isoler Israël

Publié le par Felli Bernard

~~jeudi, 19 décembre 2013 05:54

Les démarches internationales pour boycotter et isoler Israël IRIB- Les milieux économiques du régime sioniste font état de la vive inquiétude de Benjamin Netanyahou, Premier ministre du régime sioniste de voir Israël boycotté et isolé l’année prochaine sur la scène internationale.

D’après ces milieux, les produits des colonies de peuplement sionistes ont été boycottés par la plupart des pays. Certaines entreprises en raison de leur collaboration et leurs activités dans ces colonies sont sous pression et risquent d’être boycottées à leur tour.

La société française de transports dite Fiola en raison de sa présence active à Qods se trouve par exemple visée par ces pressions.

En outre, la plus grande église protestante du Canada a lancé une large campagne pour boycotter les produits des colonies .

. Une société néerlandaise de construction de canalisation d’eau a rompu ses relations avec celle israélienne de Macrou.

Cinq Etats européens (Grande-Bretagne, les Pays-Bas, Allemagne, Danemark et Suède) ont mis en garde leurs hommes d’affaires et leurs sociétés de ne pas violer les embargos européens sur les produits israéliens sortis des colonies illégales.

L’Union européenne a boycotté les produits fabriqués dans les colonies de peuplement et selon une récente résolution de l’UE, ces boycotts vont commencer à partir du 14 janvier 2014.

Les hommes d’affaires, les artistes, les universitaires et les analystes israéliens reconnaissant à ce propos un isolement croissant d’Israël s’en sont inquiétés.

L’intéressant est que ces boycotts internationaux ne visent pas uniquement les sociétés israéliennes, mais aussi les entreprises internationales qui ont des échanges avec Israël.

La société française Fiola est fortement sous pression et le prestataire de service britannique G4S a été boycotté par l’Afrique du Sud en raison de ses relations commerciales en raison de sa présence en Cisjordanie.

En tout cas, les relations entre l’UE et Israël sont en raison de faiblir et de diminuer.

http://french.irib.ir/component/k2/item/306958-les-d%C3%A9marches-internationales-pour-boycotter-et-isoler-isra%C3%ABl

Commenter cet article