Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment le Mossad recrute ses agents secrets ?

Publié le par Felli Bernard

Comment le Mossad recrute ses agents secrets ?

~~ Opinion Comment le Mossad recrute ses agents secrets ?

CPI Photo: CPI Vendredi 10 janvier 2014

Palestine occupée – CPI

~~Le journal français "Courrier international"» a publié un rapport basé sur un autre publié par le journal américain "Washington Post".

Le rapport parle des méthodes adoptées par le service sioniste des renseignements, le Mossad, pour choisir et recruter ses agents. Partout dans le monde, on a commencé à poser des questions sur ces méthodes, après le suicide d’un juif australien, recruté par le Mossad, dans une prison israélienne, en 2010.

Le Mossad se présente comme le service israélien des renseignements, et dit s’intéresser à récolter et analyser des informations et mener aussi des opérations secrètes à l’extérieur des frontières de l’entité sioniste.

Le site encourage les Israéliens à poser leur candidature à l’intérieur de l’entité ou à l’extérieur. Il accepte toutes les professions : dessin, service logistique, technologie d’informations, langues étrangères, surtout l’arabe et le persan. Après une sélection très minutieuse des candidats, le service lance une enquête et un entretien pour savoir s’ils n’ont jamais commis d’actions allant à l’encontre des intérêts de l’Etat hébreu, s’ils sont fidèles à l’organisation.

Liquider des ennemis fait partie des missions du Mossad. Il vise surtout des savants étrangers travaillant dans le nucléaire et des criminels de guerre nazis, en plus de ramasser et analyser des informations. Le candidat sera formé et entraîné puis encouragé d’aller sur le terrain, avant de le transformer en un de leurs agents.

Le Mossad possède plusieurs divisions.

L’arc en est une, elle délimite les objectifs importants.

Une autre est responsable du bien-être des agents sur le terrain.

La division « la lance » est responsable d’opérations précises qui exigent la violence. Le Mossad cherche à élargir son réseau. Et depuis quinze ans, il se focalise sur les nouveaux militaires. Depuis, les affaires font mieux. Toutefois, la santé mentale reste un grand souci pour l’organisation. Plusieurs personnes ont été écartées pour leurs troubles psychologiques ou pour leur tendance au suicide.

En revanche, quelques personnalités psychologiquement instables ont été recrutées, à l’instar de cet Ifra Alaad, un responsable important de l’armée de l’occupation sioniste. Celui-là a été envoyé en 1954 en Egypte pour diriger un groupe d’étudiants juifs bien entraînés dont la mission était de déstabiliser le régime égyptien de l’époque. A la fin, il a trahi sa mission et a écopé d’une peine de dix ans d’emprisonnement.

Le Mossad s’interdit de parler aux médias, mais son directeur a brisé le mur du silence, en 1996, et a dit : « Il faut finir les choses en Cisjordanie, avant que la direction américaine ne le fasse ».

Article paru sur le site sécuritaire Tik Debka, le 1er janvier 2014, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

~~ Source : Source : CPI

http://www.palestine-info.cc/..

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.cpi.100114.htm.

Commenter cet article