Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LETTRE MENSUELLE de L'ASAF 14/04

Publié le par Felli Bernard

LETTRE MENSUELLE de L'ASAF 14/04

« Ne pas subir » (Maréchal Jean de Lattre de Tassigny)

Madame, Monsieur,

Comme chaque mois, dans sa lettre électronique « Ne pas subir », l’ASAF fait connaître à plusieurs dizaines de milliers de Français sa position sur des évènements d’actualité.
Notre association est strictement indépendante de tout parti politique. Elle regroupe des Français, tous bénévoles, qui estiment que l’armée doit demeurer au cœur de la Nation.
L’armée est en effet à la fois un outil de combat, destiné à garantir l’indépendance de la France et à protéger les Français, et une institution de référence qui incarne l’identité et l’unité de la Nation.


A ce titre, l’ASAF estime que le « drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, emblème national » comme il est inscrit en tête de la Constitution, revêt un caractère sacré puisqu’il unit les Français jusqu’au sacrifice suprême.
C’est pourquoi, alors que les préparatifs de la fête nationale sont lancés, l’ASAF, sur proposition d’un de ses membres, suggère que les feux d’artifices, qui seront tirés les 13 et 14 juillet, commencent et soient clos par une gerbe tricolore bleu-blanc-rouge en hommage à nos soldats tués et blessés pour la France.
Nul ne doute que les maires des villes répondront favorablement à une telle proposition. Une lettre ouverte leur sera adressée et relayée par les citoyens qui le souhaitent.

Henri Pinard Legry

Président de l’ASAF

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

ASAF/ www.asafrance.fr

Commenter cet article