Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hourra ! Monsieur le Premier Ministre j’ai trouvé vos 50 milliards

Publié le par Felli Bernard

Hourra ! Monsieur le Premier Ministre j’ai trouvé vos 50 milliards

Hourra ! Monsieur le Premier Ministre j’ai trouvé vos 50 milliards

par Jean Ader

Il y avait du temps du quinquennat Sarkozy des effectifs par ministère que le Figaro Economique avait publié pour l’année 2010. Même si certains ministères n’existent plus ou sont regroupés les effectifs sont toujours là puisque les fonctionnaires le sont à vie.

Je relève à « l’alimentation, agriculture et pêche » 33795 fonctionnaires. A moins de cultiver eux-mêmes la terre française que font-ils ? D’accord il y a les garde-chasse, les garde-pêche, et les agents de eaux et forêts….mais il ne sont pas tant que ça.

A «la culture et communication» ils étaient 11518. Communication en plus des porte-parole et des propres services se communication de chaque ministère ?

A « l’écologie et développement durable » 66 224 à développer leur situation.

A « l’éducation nationale » 963 666 ! Bigre, en comptant toux ceux « sans affectation » ou « détachés », où ? pourquoi ? Champions du monde on arrive à 1 enseignant pour 15 élèves environ, et ils en veulent 60000 en plus ?

Et cela ne comprend pas « l’enseignement supérieur et la recherche », 53 513 ! Vous avez remarqué combien il y a de « directeurs de recherche » au CNRS. Qu’est ce que çà cherche !

Au « travail, famille et solidarité » ils étaient 21 229, tous solidaires évidemment.

Autre gros morceau, pour nous ponctionner de quoi nourrir tout ce petit monde ils étaient 145286 au « budget et fonction publique » plus 15097 à « l’économie, industrie et emploi », soit 160 383 aux finances.

Pour la santé et les sports ils ont été 6 401 à compter le fameux vaccin contre la grippe de Mme Bachelot.

Bizarre, à « l’immigration et l’identité nationale » seulement 615 ! Doit y avoir une erreur !

Total : 1.317.344.

Sans compter les fonctions régaliennes de la défense, de la police ( l’Intérieur ), de la justice et les services de Matignon et de l’Elysée.

Si l’on enlève 30% de ces effectifs, ce qui rejoint grosso modo ceux de nos voisins, et à raison d’un coût moyen charges comprises de 3000 € par agent mensuels on arrive à 3.320.000.000 € économisés.

Eh ben voilà on va y arriver ! Notez que certains pays ont été jusqu‘à 50% de leurs effectifs.

Transposez ces résultats aux Régions et aux Départements… et ajoutez.

On m’objectera que cela ferait 395 203,2 chômeurs de plus. Faux, il faut en déduire des départs en retraite, des créations d’entreprises (les fonctionnaires n’ont-ils pas un formidable esprit d’entreprise ) et enfin tout cet argent récupéré n’est-ce pas justement pour créer des emplois !

Supprimez 90% des « comités Théodule » inutiles mais qui continuent à être rémunérés…..et ajoutez.

Supprimez 50% des associations subventionnées alors qu’elles ne sont que des prolongements de la propagande socialiste……et ajoutez.

Dans le chapitre des « aides sociales » multiples commencez par supprimer la CMU et l’AME (Couverture Maladie Universelle et Aide Médicale d’Etat) à tous les sans-papiers et autres clandestins qui n’ont rien à faire sur notre territoire et qui en profitent abusivement tandis que des retraités français n’ont pas de quoi vivre et souvent de quoi se soigner.

Il y en aurait pour 6 milliards par an !

Par la même occasion profitez-en pour revisiter les aides de toutes sortes, aide au logement, à la scolarité…. aux mêmes parasites de notre pays.

Avec la suppression des 35 heures qui nous coûtent de 25 à 35 milliards par an on doit dépasser vos 50 milliards maintenant Monsieur le Premier Ministre.

J’en passe et en oublie certainement beaucoup, mais je suis très fier d’avoir pu ainsi vous aider.

Maintenant à vous de jouer.

Seulement voilà nous sommes en Hollandie, pas en Utopia ! Joli rêve pourtant.

Commenter cet article