Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutien à la république populaire du Donbass

Publié le par Felli Bernard

Soutien à la république populaire du Donbass

Soutien à la république populaire du Donbass a partagé le statut de Alain Benajam.

8 min ·

Alain Benajam

Nouvelles du matin au 23/06/2014 d'après South Front

Tard dans la nuit, le 22 Juin, l'armée ukrainienne a repris les bombardements sur la ville de Schastie dans la région de Lugansk. Le bombardement de la ville satellite de Lugansk a commencé à 22h45 heure locale.

Plus tôt le service de presse de la LPR, il a signalé que, malgré l'annonce par le président de Petro Porochenko d'une trêve le 22 Juin les troupes de la garde nationale ont tiré au mortier sur Ananievka, région de Sverdlovsk. Le même jour, une unité d'autodéfense a réussi à détruire une colonne de véhicules blindés des forces de sécurité ukrainiens, dont deux chars près du village de Melovoye.

Aussi le combat continue à Yampol (près de Slavyansk). Le 22 Juin, l'armée ukrainienne a attaqué le poste de contrôle de l'auto-défense près de la ville avec 1 tank, 5 APC, 5 camions "Oural" avec infanterie. A son tour, une division de Slavyansk de l'autodéfense a attaqué l'ennemi dans la région du village de Piskunovka, et ciblant à Slavyansk les troupes de choc de l'ennemi qui y ont été rassemblées.

Un convoi de véhicules transportant des cargaisons humanitaires à Slavyansk, a prissous le feu près du point de passage de la frontière Izvarino. Un sniper a tirer une balle qui a traversé le véhicule et a manqué de peu le conducteur. Très probablement le but du bombardement était de bloquer le corridor humanitaire de Slavyansk.

Sur le territoire de la RDP d'une ligne de chemin de fer a été dynamité sur le tronçon Ilovaisk-Kotelnikovo (Donetsk ferroviaire) lors du passage d'un train de marchandises appartenant à "Chemins de fer russes". À la suite de l'explosion de 14 voitures de fret ont déraillé. La brigade de locomotive des chemins de fer du Caucase du Nord n'a pas été touchée. Selon le rapport des chemins de fer ukrainiens, la voie est en cours de réparation maintenant".

Soutien à la république populaire du Donbass
Commenter cet article