Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paul Moreira doit s’expliquer sur son blasphème : demandons-le lui !

Publié le par Felli Bernard

Paul Moreira doit s’expliquer sur son blasphème : demandons-le lui !

Je vous ai signalé ce matin l’atroce blasphème du journaliste Paul Moreira, proféré sur Canal+ hier. Vos réactions sont énormes : plus 3 000 lectures sur le blogue, près de 23 000 personnes atteintes sur notre page FB. J’ai bien sûr et immédiatement écrit un courriel à l’auteur de ces propos et je viens de recevoir, à 15 h 43, l’accusé de réception de Premières Lignes Télévision que voici : « Nous accusons bonne réception de votre mail et vous confirme [sic !] que Paul Moreira va vous répondre ». Pour l’aider à accélérer un peu sa réponse – dont vous pouvez imaginer avec quelle impatience je l’attends… –, je vous suggère de copier ou d’adapter le texte de mon courriel que vous trouverez ci-dessous et de l’envoyer à info@pltv.fr. Je vous prie de demeurer toujours courtois mais ferme dans vos correspondances avec l’intéressé. Merci. Si vous me mettez en copie cachée (daniel.hamiche@christianophobie.fr) de votre envoi, cela sera parfait…

À M. Paul Moreira, Premières Lignes Télévision

Monsieur, sur le plateau du Grand Journal de Canal+ dont vous étiez l’invité le 20 avril, vous avez affirmé que, dans le Nouveau Testament, Jésus appelle « à deux reprises » à « couper la tête de ceux qui ne croient pas en lui ». Je vous demande de bien vouloir me préciser les livres, chapitres et versets du Nouveau Testament où vous auriez trouvé un tel appel.

Pour éviter que la boîte interne de réception des courriels de contacts de Premières Lignes Télévision soit saturée de demandes dans le même sens, je vous suggère de me répondre au plus vite. Dans cette attente…

Daniel HAMICHE

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie

Commenter cet article