Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un indice (fragment) important du vol MH17 passé sous silence

Publié le par Felli Bernard

(fragment) important du vol MH17
(fragment) important du vol MH17

Un indice (fragment) important du vol MH17 passé sous silence

Publié par wikistrike.com sur 11 Août 2015, 12:05pm

Catégories : #Politique internationale

L’étrange histoire de la découverte par l’intrépide Graham Phillips de ce qu’il pense être peut-être un bon indice dans l’enquête sur le MH17, et ses efforts infructueux pour amener les enquêteurs à s’y intéresser.

Même si votre expérience des enquêtes sur les avions ne se limite qu’à observer « les observer », vous savez au moins une chose. Les enquêteurs ont toujours envie de recueillir tous les morceaux de l’avion qu’ils peuvent éventuellement trouver – c’est la seule façon qui puisse leur permettre de parvenir à un résultat correct.

C’est effectivement ce que je pensais quand j’ai commencé à travailler sur le site MH17 il y a plus de 9 mois. D’innombrables pièces ont été trouvées et photographiées depuis. J’ai collaboré avec l’enquête officielle depuis février de cette année, leur adressant tous mes rapports et les photos / vidéos du site.

Etant sur le site pratiquement tout au long du mois de juillet, j’ai trouvé beaucoup de choses – des ossements humains et des fragments du vol MH17 en grande quantité. L’enquête dirigée par les Néerlandais, basés à Amsterdam, a été tenu au courant de chaque constatation, puisque j’ai travaillé aux côtés du journaliste Patrick Lancaster, sur le site du MH17 peu après la tragédie, le 17 juillet 2014.

J’avais toujours adhéré à une politique de ne jamais enlever des éléments du site,contrairement au journaliste néerlandais Jeroen Akkermans, qui a décidé de commencer à enlever des pièces du site, plutôt que d’écrire aux enquêteurs avec photos / vidéos et les détails de l’emplacement.

Cependant, le 22 juillet, en interrogeant les populations locales dans plusieurs villages situés sur le site MH17, deux d’entre eux ont répondu que des parties de MH17 (photographie ci-dessus) étaient tombées sur leur maison, et ne savaient pas quoi en faire, et donc les morceaux de l’avion étaient encore en leur possession.

Tous les deux se sont volontairement proposés d’apporter les pièces. L’une d’elle, une unité de débit d’Air, était particulièrement intéressante, déchiquetée de partout par des signes d’explosion. J’ai immédiatement contacté l’enquête, avec des photos – tous les e-mails qui vont suivre sont retranscrits tels quels, avec les noms des personnes supprimées, car les enquêteurs m’ont demandé de le faire dès le départ –

Bonjour…

Patrick et moi-même avons été autour des villages où le mh17 a été abattu aujourd’hui.

2 propriétaires à qui nous avons parlé ont eu des pièces tombées sur leurs maisons, et ils ne savent tout simplement pas quoi en faire.

Vous trouverez des photos de ces pièces attachées. Le conduit d’air semble être une pièce importante, avec des dommages visibles.

Je les ai avec moi et j’ai hâte de vous les amener dès que possible.

Bien à vous, Graham

Le lendemain, je reçus une réponse –

Salut Graham

Encore merci pour vos informations. J’ai transmis le courrier à … @mindef.nl

Vous avez déjà été en contact avec lui

Ce à quoi j’ai répondu le lendemain –

Merci,

Évidemment, j’ai hâte de vous remettre ces pièces le plus rapidement possible. Je serai en Russie la semaine prochaine, donc je voudrais savoir ce que vous voudriez faire.

Sincèrement, Graham

Et le suivant

J’ai les pièces avec moi et serai bientôt en Russie – je suis prêt à vous les apporter moi-même, à Amsterdam, si nécessaire.

Faites le moi savoir, Graham

Le lendemain, j’ai reçu une réponse –

Bonjour Graham,

Je vous remercie beaucoup pour votre email.

Nous apprécions votre aide à nos efforts pour soutenir les efforts de notre mission de rapatriement.

Actuellement, nous avons des accords avec les maires de Hrabove, Rosznypne en Petropavlivka et le chef des pompiers à Torres. Ils collectent et gardent tous les éléments qui sont trouvés, par exemple, les restes humains, les effets personnels et l’épave de l’avion jusqu’à ce que nous les récupérions. Il serait donc utile que vous les remettiez à l’un des précités.

Je vous remercie encore une fois

En ce moment-là, j’étais déjà en route pour la Russie, à la sortie du Donbass, presque à la frontière, et j’avais un choix à faire. Les deux fragments étaient en ma possession, et Patrick pouvait les ramener au Donbass avec lui, puisque je partais. Cependant, je n’étais simplement pas disposé à laisser le conduit d’air, qui pouvait clairement contenir des informations importantes, aller à l’un de ces endroits indéfinis, mentionnés sans autres précisions. J’ai répondu –

Salut…

J’ai effectivement trouvé votre réponse surprenante. Des deux fragments, l’un, le conduit d’air, est crucial. Je vous ai écrit et ai attendu plusieurs jours avant de recevoir une réponse. Et cette réponse qui veut que je remette les pièces à quelqu’un parmi plusieurs personnes se trouvant dans plusieurs endroits ne me semble guère cohérente.

En tant qu’enquêteurs de l’aviation, en particulier avec les résultats de votre enquête pour bientôt et des rapports préliminaires qui ont déjà fuité, vous devriez vouloir toutes les pièces à la fois. J’ai même offert de vous emmener ces pièces moi-même. Pour tout vous dire, je n’ai jamais entendu parler de quelque accord que ce soit avec les personnes que vous mentionnez, pour rapatrier les pièces pour vous. En fait, les hommes qui travaillaient sur place pour recueillir des pièces dont ils supposent qu’elles seront récupérées par l’OSCE, en décembre, n’étaient, eux non plus, au courant de rien à ce sujet.

Ce n’est effectivement pas quelque chose dont les habitants sont au courant, si cela existe comme vous le dites. Dans tous les cas, l’instruction vague de placer une pièce importante dans l’un des nombreux endroits que vous m’avez cités, ne montrant aucun intérêt réel pour savoir quel serait cet endroit, ni quand vous récupéreriez la pièce, est difficilement acceptable par rapport à ce que j’attendais d’une enquête d’aviation appropriée et approfondie qui fera justice aux 298 victimes du vol MH17.

J’ai essayé de croire à votre enquête, malgré toutes les preuves et les rapports que l’enquête est corrompue ou incompétente.

Cependant, je dois dire que le manque d’intérêt dans une pièce potentiellement cruciale dépasse l’entendement.

J’ai maintenant quitté le Donbass, j’y ai laissé une pièce avec mon collègue Patrick, que vous connaissez, pour ce qui est du fragment de conduit d’air, je l’ai avec moi à Moscou. Il est resté en ma possession tout le temps, il est exactement comme je l’ai trouvé.

Faites-moi savoir comment vous souhaitez procéder.

Meilleures salutations, Graham

Je reçois une réponse le même jour –

Bonjour Graham,

Comme je suis en déplacement moi aussi, je dois discuter de vos préoccupations avec notre backoffice. Je reviendrai vers vous avec une réponse plus tard, jeudi.

En attendant, soyez assurés que nous apprécions votre aide.

Salutations

Ensuite, j’ai reçu hier, le 5 août

Bonjour Graham,

Comme promis, je reviens vers vous avec une réponse pour ce qui concerne les pièces d’avion dont vous avez la possession.

Les arrangements actuels que nous avons en place avec le SSE et les maires locaux concernant la collecte et le stockage fonctionnent parfaitement. Je suis désolé que vous ayez d’autres pensées et observations. Nos agences travaillent actuellement sur un plan visant à récupérer (dans les prochaines semaines) les débris qui ont été collectés par la population locale. Cela inclut également les pièces que vous et Patrick avez toujours en votre possession.

Je vous informerai quand nous aurons une équipe sur place afin de pouvoir remettre la pièce à l’équipe d’enquête.

Encore Merci pour votre aide et soutien.

J’ai répondu le même jour –

Soyons clairs à ce sujet, que ce soit par conspiration ou incompétence, vous menez actuellement ce qui doit sûrement être la plus pire enquête de l’histoire de l’industrie aéronautique sur un crash d’avion d’une importance majeure. Si vous accédez à la vérité, ce sera plus par miracle que par la manière dont l’enquête a été menée.

Laissez-moi soulever des remarques au sujet de vos arrangements actuels qui « fonctionnent parfaitement ». Voici ce que donne vraiment « fonctionnent parfaitement » –

– aucun des centaines de villageois auxquels j’ai parlé n’a jamais mentionné le fait d’être au courant de votre arrangement

– des nombreux endroits que vous énumérés, vous n’avez donné aucune adresse où je pourrais remettre les pièces, si j’en avais décidé ainsi

– vous ne m’avez donné aucun nom de contact, ou comment, éventuellement, je dois confirmer à qui les pièces avaient été remises – quelle documents y a-t-il, par exemple, pour s’assurer que les choses sont dans la procédure ?

– vous n’avez pas cherché à savoir où les pièces ont été trouvées

– le délai que vous avez mis à répondre a fait que, au moment où j’ai reçu la note au sujet de vos intentions, je devais partir pour la Russie, et j’avais pris la plus pièce la plus importante, le conduit d’arrivée d’air, pour l’emmener avec moi en Russie où je le garde en ce moment en toute sécurité, l’autre étant conservé en toute sécurité là-bas dans le Donbass, par Patrick.

Je crois que dans une affaire aussi importante, tout doit être fait selon le protocole. Si j’ai une pièce importante de l’avion, vous devez pouvoir dire :

– où exactement je l’ai pris, et qui le récupèrera

– il doit y avoir un document pour confirmer que tout est dans la procédure

Et il va sans dire que la question devrait être résolue rapidement- voilà maintenant 2 semaines que je vous ai contacté pour la première fois à ce sujet. Certes, je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez rejeté mon offre de vous apporter les pièces moi-même, étant donné l’urgence de la question. J’aurais pris le premier avion, les pièces avec moi, à mes frais, juste pour donner à l’enquête la meilleure opportunité de parvenir à la vérité. Pour ce faire, bien sûr, vous devez avoir tous les éléments de preuve.

Je constate que ces dernières semaines diverses fuites ont émergé de l’enquête et des rumeurs provenant de chez vous, que vous êtes « en avance sur le calendrier » etc, dans le timing pour l’annonce des résultats du mois d’octobre.

Je trouve étonnante toute assertion selon laquelle votre enquête est « en avance » ou même « calée » sur le calendrier. Pour atteindre le moindre résultat qui soit significatif, cela nécessite l’analyse de toutes les pièces importantes. Il y a des pièces importantes encore sur place, ainsi que des restes humains, comme vous en avez été informés depuis des mois par Patrick et moi-même.

Et puis, il y a toutes sortes d’autres fragments se trouvant tout autour du site – comme le montrent les photos ci-jointes, prises les 18 et 22 juillet. Celles-ci ont été publiées sur mes sites de médias sociaux que vous suivez comme vous m’en avez informé à plusieurs reprises, sans mentionner le fait que vous-mêmes, êtes avisé directement par Patrick, moi-même ou les deux.

Rien dans la présente enquête ne correspond à « fonctionne parfaitement » – tout cela n’est qu’un désordre absolu. Il y a des pièces qui nous ont été données par la population locale parce que nous sommes allés frapper à leur porte – combien de pièces comme celles-ci y a-t-il encore là-bas parce que les gens ne sont pas au courant de l’endroit où les remettre?? Personne ne les a mis au courant.

Je ne serai pas de retour au Donbass avant septembre. J’aimerai savoir comment je pourrais vous faire parvenir la pièce du conduit d’air, et Patrick, avec un fragment du corps de l’avion en sa possession, est tout aussi intéressé. Tous les deux, nous demandons à ce que les choses soient faites proprement et selon le protocole – les 298 victimes de MH17 ne méritent pas moins, et ils méritent beaucoup mieux que cela.

Je me réserve le droit de republier des parties de notre correspondance sur mon site, le Truth Speaker. J’attends vos instructions sur ce qu’il faut faire avec le conduit d’air.

Je suis profondément déçu par cette expérience dans sa totalité. MH17 a été une tragédie, à laquelle se rajoute une enquête bâclée, accusant les mauvaises personnes.

pour voir les photos qui illustrent le sujet ,cliquez sur le lien : http://www.wikistrike.com/2015/08/un-indice-fragment-important-du-vol-mh17-passe-sous-silence.html

Que pouvez-vous dire à une enquête qui ne veut pas vraiment certaines pièces de l’avion objet de son enquête ?

Traduction Avic Réseau International

Source : http://thetruthspeaker.co/2015/08/06/the-mh17-investigation-and-the-parts-they-just-dont-care-about/

Via : http://russia-insider.com/en/politics/mh17-investigation-and-parts-they-just-dont-care-about/ri9131

Commenter cet article