Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un F-16 bahreïni s'écrase en Arabie saoudite, près de la frontière du Yémen (VIDEO)

Publié le par Felli Bernard

 © reuters Source: Reuters
© reuters Source: Reuters

Un F-16 bahreïni s'écrase en Arabie saoudite, près de la frontière du Yémen (VIDEO)

30 déc. 2015, 10:02

- Avec AFP

© reuters Source: Reuters

Un avion de combat F-16 de l'armée de l'air bahreïnie, qui participait à la coalition anti-rebelles au Yémen, s'est écrasé ce mercredi en Arabie saoudite en raison d'un problème «technique».

Le pilote de l'avion est sain et sauf selon la coalition anti-rebelles au Yémen. Cet avion de combat F-16 s'est crashé vers le sud-ouest de l'Arabie saoudite, dans la région de Jazan. Cette zone se situe près de la frontière yéménite, selon une déclaration de la coalition, relayée par l'agence officielle saoudienne SPA.

Lire aussi : Le Koweït aurait décidé d’envoyer des troupes au sol au Yémen

Déjà mardi, le Bahreïn avait annoncé la mort de trois de ses militaires dans «un incident à la frontière sud de l'Arabie saoudite». Depuis mars et le début de l'intervention de la coalition arabe au Yémen, 8 militaire bahreïnis ont été tués.

Pour rappel le 10 mai dernier, un F-16 marocain s'était écrasé. Les rebelles affirmaient avoir abattu l'appareil alors que la coalition assurait qu'il s'agissait d'un problème technique. Le pilote est mort.

Le Maroc fait aussi partie de la coalition arabo-sunnite qui combat les rebelles Houthis. Le 10 mai dernier, un des six F-16 marocains engagés dans la coalition s'était écrasé dans des circonstances qui n'ont pas été totalement élucidées : les rebelles avaient affirmé avoir abattu l'appareil, tandis que la coalition avait assuré qu'il s'agissait d'un problème technique ou d'une erreur humaine. Le pilote était mort.

International

Commenter cet article