Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hollande Tente De Saboter Le Plan Russe Pour La Syrie

Publié le par Felli Bernard

Hollande Tente De Saboter Le Plan Russe Pour La Syrie

Hollande Tente De Saboter Le Plan Russe Pour La Syrie

Révélation de 135 documents secrets http://documentinterdit.com/downloads/revelation-de-135-documents-secrets/

Les fanfaronnades militaires d'Hollande en Syrie claironnées dans les médias visent à tenter de saboter – pour le compte des Américains ? - le plan russe pour la Syrie ayant l'aval du gouvernement syrien, et que le Président Vladimir Poutine doit présenter devant l'AG de l'ONU Lundi 28/09/2015. Une humiliation de plus pour la France - tenue en dehors des tractations américano russes pour régler le conflit en Syrie - réduite au rôle de supplétif malchanceux et totalement déphasé de l'Empire USSioniste du Chaos. Pour completer le tableau de cette Bérézina en politique étrangère – avant celle en politique intérieure en Décembre – un Rafale descendu « par erreur » dans le ciel syrien où sa présence est illégale violant la souveraineté aérienne de la Syrie sera le bouquet final de la totale incompétence de ce gouvernement PS.
La résistance du peuple syrien depuis 2011 confronté à une guerre mondiale – de par le nombre de mercenaires étrangers de plus de 70 nationalités ayant envahi son territoire - menée contre la Syrie pour renverser le gouvernement de Bachar el Assad n'a pas fléchi.

Depuis 2014 la stratégie américaine d’Obama dans la lutte contre les terroristes de Daech, al Qaeda al Nusra & C° consistant à mener des raids aériens en Syrie dans le cadre d'une coalition internationale dont fait partie la France mais sans résolution du CSONU donc illégale s'est avérée être un échec total.

Les terroristes islamistes ont progressé ici ou là -le gouvernement syrien préférant regrouper sa population et ses troupes sur un territoire plus restreint mais défendable - cela ne signifie aucunement que ces terroristes aient remporté la bataille sur le terrain malgré le fait qu'ils aient à maintes reprises récupéré de l'armement « Made in USA » soit via des « parachutages ratés » soit tout simplement parce que les combattants « arabes modérés » les leur fournissaient en les rejoignant ou en faisant ami ami avec eux.

La Russie a pris récemment la décision de renforcer sa présence militaire en Syrie. La position russe ne parait plus ambigüe envers la Syrie car il ne s’agit pas d’un renforcement consultatif ou d’expertise mais bien d'une participation au combat contre le terrorisme en soutien à l'armée nationale syrienne et les comités locaux de défense et donc un soutien clair au Président syrien Bashar el Assad.

La Russie a toujours soutenu la Syrie : notamment à l’ONU en posant son veto contre tout résolution dirigée contre la Syrie. La Russie a respecté ses contrats de livraison d’armements, elle a des experts militaires en Syrie.

Déjà fin juin, la Russie a proposé la création d'une grande coalition militaire qui s'appuierait en partie sur l'armée syrienne pour combattre l'Etat islamique. Alors que le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov tentait de vendre l'idée à ses homologues américain et saoudien, ainsi qu'aux différents groupes d'opposants syriens, le complexe militaro-industriel russe accélérait ses livraisons d'armes au gouvernement de Damas.

Depuis un ballet de navires de guerre russes passant par le détroit du Bosphore se dirigeant vers le port syrien de Tartous, où la Russie dispose d'installations logistiques a pu être constaté à Istambul.

Ces dernières semaines les satellites américains ont enregistré une recrudescence d'activités militaires russes sur un aéroport de seconde zone, au Sud de la région natale du président Assad à Lattaquié. Hélicoptères, bombardiers, avions d'attaque au sol, chars, soldats: selon Washington et l'Otan, l'armée russe construit une base aérienne militaire.

Samedi, une source militaire syrienne a indiqué à l'AFP qu'"au moins 15 avions-cargos russes" transportant "des équipements et du personnel" ont atterri au cours des deux dernières semaines sur la base militaire de Hmeimim dans l'ouest de la Syrie.

La Russie et la Syrie sont liés par des accords de coopération militaire toutes ces activités se font dans le cadre de ces accords.

Le président russe, Vladimir Poutine, a récemment réaffirmé son soutien au président syrien Bashar el Assad. Il n'est possible de résoudre la crise en Syrie qu'en soutenant son gouvernement légitime et en l'incitant au dialogue avec la "partie saine" de l'opposition, estime le chef du Kremlin.

"Il n'y a pas d'autre solution à la crise syrienne que de renforcer les institutions d'Etat en place et de les soutenir dans leur lutte contre le terrorisme tout en les poussant à dialoguer avec la partie saine de l'opposition et à mener des réformes" a expliqué Poutine.

Vladimir Poutine doit s'exprimer lundi devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York pour promouvoir son plan pour la Syrie, notamment pour bâtir une coalition élargie, comprenant l'armée du président syrien Bachar al-Assad, pour combattre Daech al Qaeda Al Nusra & C°.

Il doit rencontrer le même jour le président américain Barack Obama pour leur première rencontre formelle depuis plus de deux ans. Avant de partir pour New York, Poutine s'est entretenu sur la Syrie avec le roi Salmane d'Arabie Saoudite.

Vladimir Poutine a également accordé une interview au journaliste américain Charlie Rose pour les chaînes CBS et PBS. Dans sa première partie le président russe expose son avis sur la Syrie et Daech.

Le président Vladimir Poutine a souligné dans son interview la nécessité de soutenir le président syrien, personnage incontournable pour éviter que la Syrie ne plonge dans le même chaos que la Libye.

«C’est juste, c’est bien le cas», a répondu Poutine lorsque le présentateur de l’émission lui a demandé si le but de la présence russe en Syrie était de maintenir au pouvoir l’administration d’Assad, qui a connu des revers et perdu du terrain depuis le début de cette guerre.

«Je crois profondément que toutes les actions allant dans l'autre sens, qui visent à détruire le gouvernement légitime, vont créer une situation qu'on a déjà observée dans d'autres pays de la région ou dans d'autres régions, par exemple en Libye, où toutes les institutions étatiques ont été désintégrées» a souligné Vladimir Poutine, expliquant la motivation de sa position.

Révélation de 135 documents secrets

http://documentinterdit.com/downloads/revelation-de-135-documents-secrets/

Extrait d'un article concernant cette interview publié par RT

Article de RT«Les ennemis d’Assad pourraient être dépeints comme des opposants, mais il combat des terroristes»

« ….Ch. Rose : On s’attend à ce que vous parliez de la menace que constitue Daesh et de la présence russe en Syrie, car ces deux choses sont liées. Quel est le but de votre présence en Syrie et son rapport avec la lutte contre Daesh ?

V. Poutine : Je pense, je suis même certain, que presque tous ceux qui prendront la parole à l’ONU vont parler de la nécessité de lutter contre le terrorisme. Et moi, je ne pourrai pas m’abstenir d’évoquer ce sujet. C’est naturel, car il s’agit d’une menace très sérieuse pour nous tous et c’est un défi pour tout le monde.

Actuellement le terrorisme menace un grand nombre d’États et beaucoup de gens en souffrent ; des centaines de milliers, des millions de personnes. Et nous avons tous un objectif : mettre fin à ce mal commun.

En ce qui concerne la présence russe en Syrie, comme vous dites, elle se présente aujourd’hui sous forme de livraisons d’armes au gouvernement syrien, de formations effectuées auprès de son personnel et d’aide humanitaire au peuple syrien.

Nous nous basons sur ce que dit la Charte des Nations Unies, c’est-à-dire les principes fondamentaux du droit international contemporain, selon lesquels une aide, quelle que soit la forme qu’elle prend, y compris une aide militaire, peut et doit être effectuée uniquement au profit de gouvernements légitimes des pays, avec leur accord, ou à leur demande, ou bien sur décision du Conseil de sécurité de l’ONU.

En ce moment, il s’agit d’une demande d’aide militaire et technique, formulée par le gouvernement syrien. Et nous fournissons cette aide dans le cadre de contrats internationaux tout-à-fait légaux.

...V. Poutine : Il n’y a qu’une seule armée régulière et légitime là-bas, celle du président syrien Bachar el-Assad. D’après l’interprétation de certains de nos partenaires internationaux, c’est une opposition qui lutte contre lui. Mais en vérité, réellement, l’armée d’Assad se bat contre des organisations terroristes. Vous devez être mieux au courant que moi des auditions qui ont eu lieu au Sénat américain, si je ne me trompe pas, pendant lesquelles des militaires du Pentagone ont présenté le bilan de leur activité devant les sénateurs, liée à la préparation des unités armées de l’opposition.

Le but était tout d’abord de préparer 5 000 ou 6 000 combattants, puis 12 000. En fin de compte, on n’a formé que 60 personnes et quatre ou cinq seulement sont armées et combattent, alors que les autres ont tout simplement rejoint Daesh avec des armes américaines. Ça c’est la première chose.

Deuxièmement, à mon avis, le fait de fournir une aide militaire à des structures non-légitimes ne répond ni aux principes du droit international contemporain ni à la Charte de l’ONU. Nous soutenons uniquement les structures gouvernementales légales.

Par conséquent, nous proposons une coopération aux pays de la région, nous essayons de mettre en place une structure de coordination. J’en ai personnellement informé le président de la Turquie, le roi de Jordanie et l’Arabie Saoudite. Nous en avons également informé les États-Unis et monsieur Kerry, dont vous avez cité le nom, a eu une conversation circonstanciée avec monsieur Lavrov, notre ministre des Affaires étrangères. Les militaires russes et américains sont également en contact et discutent de ce sujet. Nous serons ravis de trouver une plate-forme commune pour des actions coordonnées contre les terroristes... »

Cette implication en action de la Russie au Moyen Orient s'accompagne d'une coopération renforcée par la coordination du renseignement dans la lutte contre le groupe takfiriste Daesh (EI) entre l'Irak, la Russie, la Syrie et l'Iran, a indiqué dimanche Saad Al-Hadithi, porte-parole du gouvernement du Premier ministre irakien Haider Al-Abadi.

Elle se concentrera sur"la surveillance des mouvements terroristes"et"la réduction de leurs capacités"selon le porte-parole.

L'accord avec la Russie survient sur fond d'inquiétude croissante sur la présence de milliers de terroristes russes combattant au sein de DAECH. La Russie veut donc les « neutraliser » avant qu'ils ne retournent importer leur guerre de fanatiques islamistes dans le Caucase et ailleurs en Russie.

La Russie n'a nulle intention de faire semblant ou de s'enliser dans une guerre contre le terrorisme islamiste en Syrie. Si tel est le souhait de Washington ils se trompent la Russie est de retour au Moyen Orient pour y rester y renforcer sa présence non seulement en Syrie mais aussi en Irak, en Egypte ( les deux Mistral refusés à la Russie « vendus » à l'Egypte qui va acheter des hélicoptères russes pour les équiper, des commandes en moins pour l'industrie militaire française).

Aujourd'hui donc 24h avant le discours du président russe Vladimir Poutine devant l'AG de l'ONU qui présentera le plan russe de lutte contre le terrorisme en Syrie pour mettre fin à la guerre qui a fait plus de 260 000 morts depuis 2011, L'Elysée et Matignon ont claironné partout dans les médias que les forces aériennes françaises ont effectué leurs premières frappes contre l'Etat islamique en Syrie.

"La France a frappé en Syrie. Nous l'avons fait sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d'action, en coordination avec nos partenaires de la coalition" lit-on sur le site officiel de l'Elysée.

Simple opération de communication comme nous y a habitué ce Président Roi Fainéant et son ministre tous deux politiquement impotents ?

Ou bien les fanfaronnades militaires d'Hollande en Syrie visent-elles à tenter de saboter – pour le compte des Américains ? - le plan russe pour la Syrie ayant l'aval du gouvernement syrien, et que le Président Vladimir Poutine doit présenter devant l'AG de l'ONU Lundi 28/09/2015 ?

Une chose est sure, en ce montrant dés le début de son mandat fermement opposé à Moscou – Ukraine, sanctions économiques, non livraison des Mistral, nucléaire iranien... Hollande s'est mis lui même à l'écart de toute solution au conflit en Syrie. Moscou a fait une croix sur Hollande et donc la France jusqu'en 2017 et son remplacement.

En attendant la France est régulièrement humiliée sur la scène internationale réduite au rôle de supplétif malchanceux complètement déphasé de l'Empire USSioniste du Chaos.

Révélation de 135 documents secrets

http://documentinterdit.com/downloads/revelation-de-135-documents-secrets/

Commenter cet article