Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des avions de reconnaissance américains s'approchent à nouveau des côtes russes

Publié le par Felli Bernard

© Wikipédia AddThis Sharing Buttons
© Wikipédia AddThis Sharing Buttons

Des avions de reconnaissance américains s'approchent à nouveau des côtes russes

10 sept. 2016, 18:19

© Wikipédia

AddThis Sharing Buttons

Share to FacebookShare to TwitterShare to TelegramShare to WhatsAppShare to Google+Share to Plus d'options...Share to ImprimerShare to Email

Deux avions de patrouille de la marine américaine Boeing P-8 Poséidon, conçus pour détecter et détruire les sous-marins, se sont à nouveau approchés du territoire de la Russie en mer Noire, le 10 septembre, rapporte l'agence Interfax.

Selon les informations diffusée par les médias, des avions bombardiers de sous-marins sont partis à quatre heures d'intervalle de la base aérienne de Singonella en Sicile, pour accomplir une mission aux abords de la péninsule de Crimée.

Lire aussi

Plus tôt cette semaine, l'aviation américaine avait déjà réalisé plusieurs vols de reconnaissance à proximité des frontières russes en mer Noire. Le 9 Septembre, deux autres P-8 Poséidon, ainsi que des avions de reconnaissance stratégique de l'US Air Force RC-135 s'étaient déjà approché des côtes de la Crimée, après avoir décollé de la base de Souda Bay, en Crète.

La veille, le 8 septembre, quatre avions de reconnaissance américains s'étaient aussi approchés de la frontière russe. L'un d'eux s'était même retrouvé à moins de 70 km de la base de la flotte russe de la mer Noire. Deux avions russes SU-27 avaient alors été envoyés pour les intercepter.

Selon les experts militaires, les troupes américaines cherchent à voir de plus près comment se déroulent les grandes manœuvres militaires russes intitulées Caucase-2016 et qui se déroulent sur ​​les territoires de la Crimée, de Krasnodar dans le Sud de la Russie, dans les eaux de la mer Noire et celles de la mer Caspienne.

Lire aussi : Incident en plein ciel : mais qu’est venu chercher l’avion espion américain au large de la Russie ?

International

Commenter cet article

Hannibal 11/09/2016 12:32

"Riposte musclée" russe aux provocations aériennes US


Un inquiétant rapport du ministère de la Défense (MoD) en circulation dans le Kremlin d'aujourd'hui dit que jusqu'à 50.000 militaires de la Fédération avec leur équipement, des avions et de l'armement ont reçu l’ordre aujourd’hui pour commencer à se préparer à la plus grande «guerre asymétrique», amenant ces troupes à 85 kilomètres (52 miles) de la frontière nord des États-Unis et, ailleurs, en Amérique du Sud.
Selon le ministère de la Défense, cet ordre surprise a été donné aux commandants de plus de 120.000 soldats de la Fédération actuellement engagés dans l'opération du district militaire du Sud le nom de code du Caucasus-2016, et dont les actions ne peuvent être décrites que comme étant une préparation pour une guerre.
http://numidia-liberum.blogspot.com/2016/09/riposte-russe-aux-provocations.html

Felli Bernard 11/09/2016 15:03

je vous remercie d'avoir attirer mon attention sur cet article signé "hannibal"dont les informations me paraissent trés importantes au constat de l'actualité internationale. Cordialement . Bernard Felli