Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au Kremlin, Poutine et Le Pen prônent la lutte commune contre le terrorisme

Publié le par Felli Bernard

 

 

Vladimir Poutine lors de la rencontre avec Marine Le Pen au Kremlin

Au Kremlin, Poutine et Le Pen prônent la lutte commune contre le terrorisme

© Sputnik. Mikhail Klimentyev
International
URL courte
181424291

Lors de sa rencontre avec la dirigeante du FN au Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a appelé à «prendre enfin conscience de la menace réelle» du terrorisme et à l’affronter ensemble.

Vladimir Poutine a rappelé à Marine Le Pen que, comme beaucoup d'autres pays, la Russie a à plusieurs reprises été la cible d'attaques terroristes, soulignant du même souffle que la communauté internationale devait faire front commun face au terrorisme.

« Nous vivons tous dans des conditions difficiles. Il nous faut enfin prendre conscience de la réalité de ce danger et conjuguer nos efforts dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le président russe à son interlocutrice.

À son tour, la candidate à la présidence française a noté que Moscou et Paris faisaient partie de ceux qui luttaient réellement contre le terrorisme.
Évoquant également l'attentat de Londres, survenu le 22 mars, la patronne du FN s'est dite favorable à un échange de renseignements plus efficace pour pouvoir protéger le peuple contre la menace terroriste.

Suite à l'attentat meurtrier qui a endeuillé ce mercredi la capitale britannique, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a également prôné une lutte collective contre le terrorisme.

« Aujourd'hui, aucun point de notre planète n'est protégé contre le terrorisme international. Des mesures de lutte contre ce mal sont indispensables. Il ne faut pas concentrer les efforts sur la recherche de menaces fictives, ni sur l'augmentation de budgets pour contrer des menaces inexistantes, il faut que la communauté internationale s'unisse pour dévier des menaces réelles », a déclaré la haute diplomate à la télévision russe.

Le 22 mars en après-midi, un homme a foncé en voiture sur des piétons devant le Parlement britannique, à Londres. L'attaque meurtrière a fait cinq morts dont l'assaillant et une quarantaine de blessés. L'organisation terroriste Daech a revendiqué cet attentat.

Commenter cet article