Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Russie fermera les stations GPS sur son territoire (Rogozine)

Publié le par Felli Bernard

La Russie fermera les stations GPS sur son territoire (Rogozine)

Dmitri Rogozine

18:30 13/05/2014

Sur le même sujet
Multimédia

La Russie suspendra à partir du 1er juin le fonctionnement de 11 stations GPS sur son territoire, a annoncé mardi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine chargé du complexe militaro-industriel.

A l'heure actuelle, la Russie poursuit la mise en place de son propre système de navigation par satellites baptisé GLONASS. Selon M. Rogozine, les Etats-Unis ont refusé d'accueillir sur leur territoire une station de référence GLONASS nécessaire pour améliorer la précision du positionnement.

Créé en 1993, le système GLONASS (GLObal NAvigation Satellite System, équivalent russe du GPS américain) est destiné à déterminer les coordonnées des objets sur terre, en mer, dans l'air et dans l'espace extra-atmosphérique. Il couvre l'ensemble du globe depuis décembre 2011. L'accès aux signaux civils de GLONASS est gratuit et illimité pour les utilisateurs russes et étrangers.

© RIA Novosti.

GLONASS: possibilités et perspectives

Le directeur adjoint de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) Anatoli Chilov a auparavant indiqué qu'en 2014, le système GLONASS pourrait atteindre sur le territoire russe une précision de moins d'un mètre. Cette performance est comparable à celle du GPS américain.

DMITRI ROGOZINE

DMITRI ROGOZINE

GLONASS: possibilités et perspectives

GLONASS: possibilités et perspectives

Commenter cet article