Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livraison des Mistrals: rebondissement en vue?

Publié le par Felli Bernard

Mistral
Mistral

Livraison des Mistrals: rebondissement en vue?

© Sputnik. Grigoriy Sisoev

Lu dans la presse

11:28 29.07.2015(mis à jour 12:02 29.07.2015) URL courte

Rossiïskaïa gazeta

Dossier:

La France suspend la livraison du Mistral à la Russie (84)

315640853

Alors qu'on croyait le dossier enterré, le président français François Hollande a évoqué le sort des deux porte-hélicoptères Mistral construits par les chantiers de Saint-Nazaire pour la Russie, écrit mercredi 29 juillet le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Au cours d'un déjeuner de presse, le chef de l'État a répondu que la France et la Russie étaient dans des "obligations contractuelles". Puis, sans entrer dans les détails, il a ajouté: "Nous sommes dans cette discussion qui se prolonge et qui renverra forcément à une décision que j'aurai à prendre et que je prendrai dans les prochaines semaines".

© Sputnik. Aleksei Filippov

Mistral: Hollande tranchera "dans les prochaines semaines"

L'économie française traverse déjà une période difficile et cette somme de plus d'un milliard d'euros à rembourser serait très lourde pour le budget. Certes, les Mistrals ne sont qu'un détail, mais les problèmes de la France sont innombrables. Il suffit d'observer les manifestations d'agriculteurs, poussés au désespoir par la profonde crise dans le domaine agricole. Selon le ministère de l'Agriculture, 25 000 sites d'élevage — le double selon les syndicats — sont au bord de la faillite. Les agriculteurs ont bloqué des autoroutes et déversé du fumier dans les supermarchés, exigeant une aide de l'État et des tarifs justes pour leurs produits.

Les agriculteurs français brûlent des pneus à la frontière allemande

La révolte estivale des paysans a peu de chances de s'apaiser prochainement et le gouvernement français devra donc procéder à des réformes aussi profondes que coûteuses dans le domaine agricole.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20150729/1017275640.html#ixzz3hIWTx6wQ

Commenter cet article