Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

George Soros revient sur les marchés financiers ! Et il accapare de l’or

Publié le par Felli Bernard

© Brendan McDermidSource: Reuters George Soros
© Brendan McDermidSource: Reuters George Soros

George Soros revient sur les marchés financiers ! Et il accapare de l’or

9 juin 2016, 14:24

© Brendan McDermidSource: Reuters

George Soros

AddThis Sharing Buttons

L’investisseur et milliardaire américain George Soros revient les marchés financiers après une longue pause. Son fonds Soros Fund Management LLC a commencé à accaparer de l’or et des actions de sociétés détentrices de mines d’or.

Lire aussi

Le retour de George Soros sur les marchés financiers est une surprise pour beaucoup. Après une longue pause de quelques années, lors desquelles le milliardaire de 85 ans n’a presque pas fait d’investissements, il a décidé de revenir aux spéculations boursières.

Selon The Wall Street Journal, le financier a ordonné personnellement à son fonds de faire quelques investissements d’importance et a misé, cette fois, sur l’or. Le Soros Fund Management, qui gère 30 milliards dollars, a vendu des paquets d’actions et acheté avec cet argent des actifs des sociétés de mines d’or.

The Wall Street Journal indique que cette mesure témoigne du pessimisme de l’investisseur, l’or étant en règle générale accaparé en période de marché baissier, quand la rentabilité des titres se réduit ou se contracte et que les investisseurs cherchent un havre de croissance ou de stabilité, que peut être le marché des métaux précieux.

Lire aussi : Bernard Carayon : les ONG financées par Georges Soros jouent un rôle déterminant dans l'UE

George Soros, numéro deux des dirigeants les plus efficaces de fonds de couverture de l’histoire, a fait sa fortune dans les années 1970 quand Jim Rogers et lui-même ont fondé le fonds Quantum qui a généré des profits de 4 200%.

Economie

 LONG FORMAT : Ce que cache la manipulation des cours de l’or

LONG FORMAT : Ce que cache la manipulation des cours de l’or

Commenter cet article