Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moscou annonce ses plans d'abattre tout missile menaçant en Syrie

Publié le par Felli Bernard

Moscou annonce ses plans d'abattre tout missile menaçant en Syrie

Moscou annonce ses plans d'abattre tout missile menaçant en Syrie

© Sputnik. Alexander Vilf International 15:37 06.10.2016(mis à jour 16:31 06.10.2016) URL courte 505069945

Le ministère russe de la Défense a annoncé planifier d'abattre tous les objets volants non identifiés en Syrie à des fins défensives, ce suite aux informations selon lesquelles Washington réfléchissait à effectuer des frappes contre l'armée syrienne.

La défense aérienne russe abattra tout objet volant non identifié en Syrie, a communiqué le ministère russe de la Défense, soulignant que les systèmes antiaériens S-300 et S-400 n'auraient pas le temps de déterminer l'appartenance des missiles. « Il faut être conscient du fait que les systèmes russes n'auront pas le temps de déterminer "en ligne directe" le trajet précis des missiles et leur appartenance.

Et ceux qui prétendent qu'il existe des avions invisibles vont au devant de graves déconvenues », a mis en valeur le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. Pourtant, les systèmes russes S-300 et S-400 récemment fournis à la Syrie ne posent aucune menace à personne et on n'y recourt qu'à des fins purement défensives, a estimé de son côté le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Toute frappe aérienne ou tir de missile contre les territoires contrôlés par le gouvernement syrien posera une menace évidente aux militaires russes, a précisé M. Konachenkov.

« Aujourd'hui, la plupart d'officiers du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie travaillent au sol, livre de l'aide humanitaire, mènent des pourparlers avec les gouverneurs des localités et des unités armées dans de nombreuses provinces syriennes », at-il expliqué M. Konachenkov.

« Grâce à leur activité, 732 localités et des centaines de milliers de Syriens ont pu retrouver une vie normale. Aussi tout tir de missile ou frappe aérienne contre le territoire contrôlé par le gouvernement syrien présentera-t-il une menace flagrante pour les militaires russes », a poursuivi le général.

Plus tôt dans la semaine, Moscou a confirmé la mise en place de systèmes S-300 en Syrie arguant qu'il fallait des mesures concrètes pour éviter des « bavures » contre les militaires russes semblables à la frappe de la coalition internationale dirigée par les États-Unis contre Deir-ez-Zor.

Ainsi, l'armée syrienne est dotée de systèmes antiaériens efficaces et la portée de tir des systèmes russes pourra prendre au dépourvu tout objet volant non identifié, a souligné le ministère.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201610061028067721-moscou-missiles-iusa-syrie/

Commenter cet article